Home » 2019 » juin » 03

Daily Archives: 3 juin 2019

Le DSD2 : Deutsches Sprachdiplom 2 (certification B2/C1) Sixième session septembre 2020 / décembre 2021

* Pour la 7ème année consécutive, le lycée Blaise Pascal proposera en septembre à un groupe de germanistes de premières la possibilité de passer un certificat de langue allemande de niveau 2 ( B2 / C1 ).

* Ce diplôme de langue allemande « DSD2 » est un diplôme décerné par la République Fédérale d’Allemagne pour tout apprenant germaniste du monde entier étudiant dans un établissement PASCH,.le lycée Blaise Pascal a obtenu le label PASCH-SCHULE  En France, 28 établissements ont ce label.

* Les germanistes dont la langue maternelle est l’allemand, ont aussi le droit de participer.

*Le niveau B2/C1 est révélateur d’une maîtrise importante du lexique et de la grammaire et est pour les entreprises à caractère international un point plus que positif dans tout CV.

* L’élève voit de lui-même ou après une discussion avec le professeur s’il veut participer au projet ou pas. La participation implique une présence hebdomadaire à une heure de cours supplémentaire spécifique à la préparation au DSD2.

* à l’issue de la première heure de cours ( mi septembre ) , l’élève décide s’il veut participer et ses parents devront signer un document autorisant leur enfant à venir à cette heure supplémentaire. L’absence à un cours sera inscrite comme une absence régulière pour n’importe quelle autre heure de cours de la semaine. La séance aura lieu de 17h23 à 18h18: le jour diffère selon les années.

*Le lycée  présentera les candidats en novembre 2021 pour les écrits. Les premières 2020 /2021 seront alors terminales 2021 / 2022. Les épreuves écrites auront lieu fin novembre 2021, les épreuves orales début décembre 2021.

Les résultats des précédentes  sessions étaient bons voire très bons : de 3 à 5 C1 complets, de 8 à 12 B2 complets chaque année. Tous les ans, le nombre de candidats augmente de 17 la première année, ils étaient 23 à passer le diplôme en 2020.

N’hésitez pas à demander plus d’informations par l’ENT.

Mme Isabelle Maléfant, le professeur d’allemand en charge du groupe DSD2

ps: pas encore de photo de la remise de diplômes 2019 / 2020 car elle n’a pas encore eu lieu à l’écriture du document ( juin 2020 )

DSD2 2017-2019 remise diplômes