Le DSD2 : Deutsches Sprachdiplom 2 ( certification B2 / C1 ) Cinquième session septembre 2019 / janvier 2021

Le DSD2 : Deutsches Sprachdiplom 2 ( certification B2 / C1 )

Cinquième  session  septembre 2019 / janvier 2021

* Pour la 6ème année consécutive, le lycée Blaise Pascal proposera en septembre à un groupe de germanistes la possibilité de passer un certificat de langue de niveau 2 ( B2 / C1 ).

* Ce diplôme de langue allemande « DSD2 » est un diplôme décerné par la République Fédérale d’Allemagne pour tout apprenant germaniste du monde entier étudiant dans un établissement PASCH.  En France, 31 établissements ont ce label.

* Les germanistes dont la langue maternelle est l’allemand, ont aussi le droit de participer.

*Le niveau B2/C1 est révélateur d’une maitrise importante du lexique et de la grammaire et est pour les entreprises  à  caractère international  un point plus que positif dans tout CV.

* Les épreuves blanches corrigées, l’élève voit de lui-même s’il veut participer au projet ou pas. La participation implique une présence hebdomadaire à une heure de cours supplémentaire spécifique à la préparation au DSD2.

* à l’issue de la première heure de cours ( début octobre ) , l’élève décide s’il veut participer et ses parents devront signer un document autorisant leur enfant à venir à cette heure supplémentaire. L’absence à un cours sera inscrite comme une absence régulière pour n’importe quelle autre heure de cours de la semaine. La séance aura lieu de 17h23 à 18h18.

*Le lycée  présentera les candidats en novembre 2020. Les premières 2019 /2020 seront alors terminales 2020 / 2021. Les épreuves écrites auront lieu fin novembre 2020, les épreuves orales janvier 2021.

Les résultats des précédentes  sessions étaient bons voire très bons : de 3 à 5 C1 complets, de 8 à 12 B2 complets chaque année. Tous les ans, le nombre de candidats augmente de 17 la première année, ils sont 27 à passer le diplôme cette année.

N’hésitez pas à demander plus d’informations par l’ENT ou imalefant@gmx.com .

Mme Isabelle Maléfant, le professeur d’allemand en charge du groupe DSD2

DSD2 2017-2019 remise diplômes