Home » 2019 » août » 06

Daily Archives: 6 août 2019

Présentation générale

Le lycée d’Orsay est situé au cœur de la vallée de Chevreuse, au centre d’une concentration importante de centres d’enseignement supérieur et de recherche. À proximité, on trouvera, entre autres, l’Université Paris Saclay, l’École Polytechnique, Sup’Élec, le site de Saclay du CEA…

Il offre à ses presque 1300 élèves, des enseignements au niveau secondaire, de la Seconde à la Terminale, et un enseignement en classe préparatoire aux grandes écoles scientifiques (CPGE).

Situé dans un large espace arboré, à proximité du centre d’Orsay, il accueille d’abord les élèves venant d’Orsay, Villebon-sur-Yvette, et Bures-sur-Yvette.

Pour l’enseignement secondaire, le lycée d’Orsay accueille 10 classes de Seconde, autant de Première, et de Terminale (des filières L, ES et S).
En langues vivantes, sont assurés des enseignements en anglais, allemand, espagnol, et russe ; en langues anciennes, les enseignements du latin et du grec sont proposés.
Des enseignements d’Histoire des Arts, de Musique, une option d’EPS, une classe européenne (espagnole) complètent ces offres.

Pour l’enseignement supérieur, le lycée possède 3 classes de première année de CPGE (“Math’sup“), dont deux classes de MPSI, et une de PCSI, et 3 classes de seconde année (“Math’Spé“), une classe de MP*, une de PC*, une de PSI.