Home » Lycée éco-responsable » Prix de l’action écodéléguée de l’année 2021

Prix de l’action écodéléguée de l’année 2021

Le prix de l’action écodéléguée de l’année a été initié par le MENJS, en collaboration avec Bayard Presse, afin d’encourager, faire connaître et valoriser les projets inspirants conduits par les écodélégués.
Depuis la généralisation de leurs élections dans les établissements à la rentrée 2020, les éco-délégués portent des projets et agissent pour mettre en œuvre les objectifs de développement durable (ODD).

Pour participer, les écodélégués d’école, collège, lycée, étaient invités à réaliser une vidéo d’une minute présentant leur démarche collective pour réaliser des actions, croisant plusieurs thématiques (biodiversité et lutte contre le gaspillage alimentaire, lutte contre le changement climatique et solidarité, etc…).

LES LAUREATS ET PRIX SPECIAUX DE LA PHASE ACADEMIQUE

Une phase académique a précédé la phase nationale du concours. Une commission académique à laquelle ont participé des élus du CAVL a pris connaissance de l’ensemble des vidéos reçues et sélectionnée .

Prix remis à Versailles par Madame la Rectrice, Charline Avenel à Noé, Tom, Théo et Zoé, représentants les écodélégués du lycée Blaise Pascal

Le lycée Blaise Pascal a remporté le Prix académique «coup de cœur» lycée.

Lien vers la vidéo : Vidéo Blaise Pascal ORSAY