Présentation du Lycée

Le lycée d’Orsay est situé au cœur de la vallée de Chevreuse, au centre d’une concentration importante de centres d’enseignement supérieur et de recherche. À proximité, on trouvera, entre autres, l’Université Paris Sud-11, l’École Polytechnique, Sup’Élec, le site de Saclay du CEA...

Il offre à ses presque 1300 élèves, des enseignements au niveau secondaire, de la Seconde à la Terminale, et un enseignement en classe préparatoire aux grandes écoles scientifiques (CPGE).

Situé dans un grand espace arboré, à proximité du centre d’Orsay, il accueille d’abord les élèves venant d’Orsay, Villebon-sur-Yvette, et Bures-sur-Yvette.

Pour l’enseignement secondaire, le lycée d’Orsay accueille 10 classes de Seconde, autant de Première, et de Terminale (des filières L, ES et S).
En langues vivantes, sont assurés des enseignements en anglais, allemand, espagnol, et russe ; en langues anciennes, les enseignements du latin et du grec sont proposés.
Des enseignements d’Histoire des Arts, de Musique, une option d’EPS, une classe européenne (espagnole) complètent ces offres.

Pour l’enseignement supérieur, le lycée possède 3 classes de première année de CPGE ("Math’sup"), dont deux classes de MPSI, et une de PCSI, et 3 classes de seconde année ("Math’Spé"), une classe de MP*, une de PC*, une de PSI.

Vous pouvez télécharger ci-dessous :
- la plaquette fournie lors des journées portes ouvertes ;
- un tableau explicitant les liens entres les options et les enseignements d’exploration de seconde ;
- le diaporama de présentation de la classe de seconde du lycée.

Accès Pronote
- Accès Pronote pour les élèves