Bienvenue sur le site du lycée !

Le Lycée Blaise Pascal est le lycée public d’enseignement général situé sur le territoire de la commune d’Orsay : il scolarise les élèves de l’enseignement secondaire en filières S, ES, L, et des étudiants de classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques (CPGE).

Visiteurs, nous espérons que vous trouverez sur ce site public du lycée toutes les informations dont vous avez besoin.

Le lycée possède aussi un Espace Numérique de Travail (ENT), Lilie, qui donne accès à des ressources réservées aux utilisateurs enregistrés (messagerie interne, documents partagés, forums...).

L’environnement numérique de travail (ENT Lilie) du lycée Blaise Pascal est en fonctionnement. Dans l’ENT, à partir de l’onglet "cahier de texte", vous trouverez un accès à Pronote, le logiciel de gestion des notes et du cahiers de texte.

L’ENT ne se substitue ni au site du lycée dont le contenu reste accessible au public ni au logiciel Pronote qui reste l’interface de suivi de la scolarité des élèves.

Accès à l’ENT Lilie

• Comment se connecter à Lilie ?
    aide connexion à Lilie

- Accès à Lilie

• 24ème forum formations post bac de la PEEP

• Identifiants des parents d’élèves pour accès à Lilie

Si vous souhaitez obtenir vos identifiants pour accéder à l’espace Lilie ( et pronote ), vous pouvez contacter le secrétariat (ce.0910626l@ac-versailles.fr) qui vous les transmettra.

• Cérémonie de remise des diplômes du baccalauréat

Mesdames et Messieurs les anciens élèves de terminale,

En juin dernier vous avez obtenu le baccalauréat et nous vous en félicitons.
    Avec vos professeurs, nous vous invitons à venir au lycée pour la remise de votre diplôme :

Vendredi 4 novembre 2016
    à 18 heures

Vous pourrez ensuite retrouver vos camarades et vos enseignants autour d’un buffet.

Si vous n’êtes pas disponible ce soir-là une tierce personne pourra venir retirer votre diplôme à condition, si vous êtes majeur(e) que cette personne présente sa carte d’identité, une procuration de votre part ainsi que la copie de votre pièce d’identité. Si vous êtes mineur(e), vos parents peuvent se présenter avec leur pièce d’identité ; s’il s’agit d’une tierce personne, les modalités sont les mêmes que pour les majeurs.

• Le lycée Blaise Pascal est sur Twitter

• Remise des codes de connexion Lilie

Consultez le planning de remise des codes de connexion Lilie par classe :

-* 2nde

• aux élèves : à compter du 15 septembre
    • aux responsables : le 15 septembre 2016 à l’occasion de la réunion parents/professeurs pour les classes de 2nde

-* 1ère

• aux élèves : à compter du 15 septembre
    • aux responsables : le 27 septembre à l’occasion de la réunion parents/professeurs pour les classes de 1ère

-* terminale

• -* aux élèves : à compter du 15 septembre
    • aux responsables : le 19 septembre à l’occasion de la réunion parents-professeurs pour les classes de Terminale
  • Compte-rendu de réunion Rencontre Direction - fédérations de parents d’élèves du 5 septembre 2016

Vous trouverez ci-joint le compte rendu de la réunion Direction / fédération de parents d’élèves qui s’est tenue le 5 septembre 2016

Voir en ligne : artcile dédié

• Calendrier prévisionnel des rencontres lycée / représentants des parents d’élèves

Veuillez trouver ci-dessous le calendrier prévisionnel des rencontres avec les représentants des parents d’élèves.
    Elles sont fixées approximativement toutes les 7 semaines en tenant compte des vacances de février et de printemps qui interviennent particulièrement tôt cette année scolaire. J’attire votre attention sur le fait que je puisse être amené à décaler ces réunions en raison d’impératifs professionnels majeurs.

Je vous remercie de votre présence à ces réunions et de votre engagement pour le lycée.

Lundi 17 octobre 2016 à 09h30 (parents élus lors des élections au conseil d’administration du 08 octobre 2016)
    Lundi 12 décembre 2016 à 09h30
    Lundi 27 février 2017 à 09h30
    Lundi 24 avril 2017 à 09h30
    Lundi 12 juin 2017 à 09h30

• Réunion parents/direction du samedi 10 septembre 2016

Retrouvez les diaporamas de cette matinée.

Voir en ligne : article dédié

• Suivi des élèves par classe

Consultez le suivi de classe de votre enfant : professeur principal, CPE, présidence du conseil de classe.

Voir en ligne : article dédié

• Réunion parents / professeurs en première

Une réunion parents / professeurs pour les premières aura lieu :

mardi 27 septembre 2016 à 18h

décembre 2016 :