Accueil > Calendrier et évènements > Archives > 2013-2014 > Une médaille d’argent aux Olympiades Internationales de Mathématiques (...)

Une médaille d’argent aux Olympiades Internationales de Mathématiques 2014

Un élève du lycée, Colin Davalo, vient de remporter une médaille d’argent aux Olympiades internationales 2014 de mathématiques, qui ont eu lieu en Afrique du sud, en juillet.
Colin, élève de première, voit ainsi sa première participation récompensée de belle manière, puisque seules 49 médailles d’or ont été attribuées, et qu’il fait partie des 113 lauréats d’une médaille d’argent, dans cette compétition qui rassemble les meilleurs apprentis mathématiciens du monde.
Il vient ainsi rejoindre Joseph Najnudel, et Vincent Lafforgue qui avaient obtenu chacun deux médailles d’or, Jean-Christophe Yoccoz (une d’or, une d’argent, médaille Fields), Raphaël Douady (une d’or, une d’argent), Laurent Lafforgue (deux médailles d’argent, médaille Fields), Olivier Benoist (une médaille d’argent, ancien élève du lycée, enseignant chercheur)…

Sur le site de l’association Animath
Sur le site des Olympiades

Avant de partir, la délégation française a été reçue à l’Institut Henri Poincaré à Paris par Cédric Villani, médaille Fields :

la réception à l’IHP