Accueil > Calendrier et évènements > Evènements > Le lycée brille dans les compétitions internationales de mathématiques

Le lycée brille dans les compétitions internationales de mathématiques

Le cru 2015 est, pour les mathématiques, particulièrement prolifique en récompenses à des élèves du lycée.
Outre un premier prix au Concours Général, Colin Davalo a obtenu une médaille de bronze aux Olympiades Internationales de Mathématiques (à Taïwan cette année), après sa médaille d’argent de l’an dernier. L’équipe de France termine ainsi 14ème, ce qui est un excellent résultat.
Par ailleurs, l’équipe victorieuse du Tournoi International des Jeunes Mathématiciens (à Sofia) est française cette année et compte parmi ses 6 membres, Alain Delaët, élève du lycée.
Bravo à tous les deux, car ces compétitions sont d’un excellent niveau, puisque s’y côtoient les meilleurs compétiteurs du monde entier.

- L’article racontant, sur Animath, le tournoi de Sofia.
- L’article décrivant, toujours sur Animath, le tournoi de Taïwan.
- Un article du Figaro Etudiant rapportant ces résultats.
- Un article du Parisien présent à la cérémonie de remise des prix du Concours Général, à la Sorbonne, en présence de la Ministre…
- et un autre article du même organe de presse à propos de Colin Davalo, "poète des mathématiques" pour la journaliste !