Accueil > Projets de l’établissement > Mobilisation pour les valeurs de la République > Éduquer contre le racisme et l’antisémitisme

Éduquer contre le racisme et l’antisémitisme

A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche a lancé une campagne nationale pour sensibiliser collégiens et lycéens aux discriminations à caractère raciste et antisémite et en prévenir les manifestations à l’école.
Cette campagne se fonde sur la diffusion de 4 affiches mettant en exergue une citation - Alphonse de Lamartine, Antoine de Saint-Exupéry, Martin Luther King et Bertolt Brecht en sont les auteurs - et renvoyant aux luttes menées au cours de l’histoire pour atteindre l’égalité des droits.

Portfolio

bertolt brecht alphonse de lamartine antoine de saint exupery martin luther king