Accueil > Le Secondaire > Pages Disciplinaires > Enseignement des SVT > Révisions pour l’épreuve anticipée de Sciences du Bac 1ères ES/L

Révisions pour l’épreuve anticipée de Sciences du Bac 1ères ES/L

Une équipe de professeurs de SVT et de physique-chimie de différentes académies (Virginie Marquet (Vienne en Autriche), Géraldine Bridon (Paris), Claire Lambert (Nantes), Geneviève Ponsonnet (Versailles) et Mélanie Fenaert (Versailles)), vient de créer un MOOC de révision destiné aux élèves de 1ères ES et L passant l’épreuve anticipée de Sciences.

Ce MOOC est totalement gratuit, et permet de réviser à son rythme, seul ou guidé par son professeur, pendant quatre semaines.

Le MOOC aborde des notions de deux thèmes (Nourrir l’humanité et Féminin/Masculin), mais permet aussi de travailler la méthode du commentaire argumenté.

Il contient des vidéos, des activités auto-correctrices, collaboratives, et des évaluations par les pairs.

Le MOOC débute le 9 mai, sur la plate-forme ECOLearning, mais les élèves peuvent s’inscrire dès maintenant.

Nhésitez pas à vous inscrire et à nous rejoindre pour les révisions !

L’équipe du Mooc Bac2sciences

Twitter : @moocbac2science