Accueil > Projets de l’établissement > Lycée Eco-Responsable > Le lycée primé au concours des Urbiculteurs

Le lycée primé au concours des Urbiculteurs

Les éco-délégués du lycée Blaise Pascal ont obtenu aujourd’hui à la Cité des sciences et de l’industrie le deuxième prix du concours des Urbiculteurs avec leur prototype PUMP’ed (Potager Urbain Mobile Pédagogique).

A travers ce concours, des élèves de 16 établissements ont fait partager le fruit de leurs recherches en présentant leurs prototypes de "Potager de Classe".

Auprès d’urbanistes, de paysagistes, de jardiniers professionnels ainsi que des ministres mesdames Ségolène Royal et Barbara Pompili, la remise des prix dans l’auditorium de la Cité a été le temps fort de cet événement qui a récompensé les projets les plus innovants et créatifs, dont celui de nos éco-délégués !

Portfolio

La maquette primée La présentation du projet aux ministres La description du prototype