Accueil > Les "Classes Prépas" CPGE > Inscriptions en 1ère et 2ème année et candidatures en 2ème année > Candidature en 2ème année > Candidature en 2ème année de CPGE

Candidature en 2ème année de CPGE

Il est possible, sous réserve de places disponibles, d’accueillir en 2ème année MP/MP*, PC/PC* ou PSI des étudiants n’ayant pas suivi les enseignements de 1ère année au lycée.

L’étudiant doit faire parvenir les documents suivants :

• un courrier de motivation
  • le relevé de notes du baccalauréat,
  • le relevé de notes du premier semestre puis celui du second semestre mentionnant l’avis de passage,
  • l’attestation de délivrance des ECTS obtenus lors de la première année (lorsque votre établissement vous les aura délivrés).

à l’adresse suivante :

ce.0910626l@ac-versailles.fr

Lycée Blaise Pascal
Secrétariat de direction
18,20 rue Alexander Fleming
91401 ORSAY Cedex

Les conseils de classe de nos étudiants auront lieu fin juin et permettront de déterminer la capacité d’accueil disponible dans chaque formation.
En fonction des places disponibles, votre dossier sera étudié et une réponse pourra vous être apportée avant la fermeture du lycée mi juillet ou bien à la ré-ouverture fin août.

Pour information :

Attention rentrée 2017 : aucune place disponible en MP/MP* et PSI/PSI*

rentrée 2016 : 3 candidatures acceptées en PC et 1 candidature acceptée en PSI

Si votre candidature est acceptée, vous devrez prendre rendez-vous pour vous inscrire dès la fin août (à partir du mardi 29 août) au 01.64.86.16.00 (touche 3, secrétariat Proviseur).