Accueil > Le Secondaire > Pages Disciplinaires > Enseignement de mathématiques > Fiche de liaison à l’usage des futurs élèves de Première

Fiche de liaison à l’usage des futurs élèves de Première

Le fichier joint est destiné aux futurs élèves de première du lycée.
- Il contient treize exercices, qui couvrent les acquis techniques nécessaires au suivi dans de bonnes conditions de l’enseignement de mathématiques en première générale.
- Nous conseillons donc à tout élève entrant en première à la rentrée de se tester sur les exercices proposés : s’il les maîtrise, il peut attendre avec sérénité la rentrée pour cette discipline. A contrario, s’il voit qu’il a des difficultés ou des lacunes sur une technique, il aura tout intérêt à se donner les moyens de progresser avant la rentrée, par exemple en s’entraînant sur le site académique Euler, qui propose des exercices analogues :

PS : veiller à bien télécharger les fichiers avant de les imprimer, car une impression directe depuis un navigateur risque, selon la version utilisée, d’entraîner des erreurs sur les caractères.

Documents joints