Accueil > Vie lycéenne > Atelier Math en Jeans

Atelier Math en Jeans

Les ateliers Math en Jeans proposent aux élèves des Collèges et Lycées de pratiquer les mathématiques en résolvant des problèmes : il en existe une centaine en France et à l’étranger, et leur nombre est en croissance rapide.

Ces ateliers sont fédérés au sein d’une association éponyme :
l’association Math en Jeans

Co-animé par des enseignants du Lycée et des chercheurs de l’Université Paris Sud-11, l’atelier du lycée propose depuis dix ans des sujets aux élèves, qui, en groupe, élaborent des pistes de réponse, puis exposent leurs recherches à la fois devant le Congrès Math en Jeans, en avril, et, par écrit, à travers une publication.

L’atelier est ouvert à tous les élèves du Lycée, de la Seconde à la Terminale.
Les séances de recherche ont lieu, en salle 115, les vendredis de 16h20 à 18h, sauf les veilles de congés.

Un blog permet de suivre les activités de l’Atelier :

À retrouver dans l'agenda