Accueil > Calendrier et évènements > Evènements > Une conférence sur la classe inversée au lycée

Une conférence sur la classe inversée au lycée

Mélanie Fenaert (SVT) et Geneviève Ponsonnet (Physique-Chimie), pratiquent la pédagogie inversée depuis trois ans.
Ensemble, elles mettent en place des séances dans lesquelles les élèves travaillent en collaboration, réalisent des productions diverses (animations, vidéos, ..), répondent à des défis, des missions, travaillent avec d’autres établissements à travers la France et le monde et depuis l’année dernière, certains collègues d’autres disciplines les ont rejointes dans cette démarche.
Co-auteur du premier MOOC pour les élèves (MOOC Bac2sciences) et formatrices, elles vous exposeront leur travail et répondront à vos questions au cours de la conférence-débat du lundi 30 janvier à 18h.

PDF - 1.3 Mo