Accueil > CDI, culture et numérique > La page du CDI

La page du CDI

Dernier ajout : 7 octobre 2014.

Le Centre de Documentation et d’Information du Lycée est ouvert aux élèves et aux enseignants. Il propose des ouvrages documentaires et de fiction adaptés aux différents publics, adolescents, étudiants et adultes.

Les élèves et étudiants sont accueillis en journée continue et leur circulation y est libre.

Des professeurs documentalistes, aident et forment les élèves à la recherche documentaire et participent au suivi des élèves dans le cadre des TPE, de l’ECJS, des enseignements d’exploration, pour donner aux élèves la culture info-documentaire qui leur permettra de mieux comprendre et utiliser l’offre globale d’information dans notre société.

Un portail d’informations complètes relatives aux activités du CDI ainsi qu’un moteur de recherche dédié au fonds documentaire du lycée est disponible en ligne : cf. lien infra.

Sur le Web