Accueil > Le Secondaire > Des parcours d’anciens élèves de TL

Des parcours d’anciens élèves de TL

Dernier ajout : 17 juin 2015.

La Filière L au lycée Blaise Pascal est une filière d’excellence qui ouvre de très nombreuses portes.
Les parcours post-bac sont multiples, les débouchés sont beaucoup plus variés qu’on ne le pense. C’est ce que montrent les résultats d’une enquête réalisée auprès des anciens élèves littéraires de notre lycée - enquête lancée en 2011, réactualisée en 2015, et portant sur les différentes promotions depuis plus de 10 ans…
Nous les avons interrogés sur leurs études post-bac, leur parcours, leurs objectifs, et leur situation professionnelle. Merci à tous ceux qui ont bien voulu y participer !
Les réponses, souvent détaillées et accompagnées de conseils, sont ici classées par grandes catégories professionnelles. Elles offrent des informations précieuses et très concrètes, qui remettent en cause beaucoup d’idées reçues, et qui peuvent éclairer les choix d’orientation des élèves de seconde aussi bien que ceux des élèves de terminale.
Si vous souhaitez poser des questions ou être mis en relation avec certains de ces anciens élèves, c’est aussi possible (contacter Mme Guillin)

Articles de cette rubrique