Accueil > Le lycée Blaise Pascal > Habilitations

Habilitations

Dernier ajout : 11 janvier 2016.

Actualités

• Assises locales de la mobilisation de l’École pour les valeurs de la République

Les assises locales de la mobilisation de l’École pour les valeurs de la République auront lieu le lundi 13 avril 2015 à 18h au lycée Blaise Pascal ; ont été invités des représentants des écoles, collèges, lycées du bassin de Saclay, des représentants des fédérations de parents d’élèves, des élèves, des partenaires locaux, de la Région…

Voir en ligne : Le site des assises locales

• Olympiades de mathématiques de seconde

Le 2 avril, plusieurs de nos élèves de seconde seront en compétition pour les olympiades de mathématiques de seconde. Il s’agit d’un concours par équipe.
    Ce concours se déroulera l’après-midi, à partir de 14h20.

Voir en ligne : La circulaire rectorale

• Championnat inter-académique de boxe française

Le championnat de boxe française UNSS inter-académique des académies franciliennes a vu une bonne équipe du lycée concourir.

Voir en ligne : Lien vers l’article dédié

• Bourses de la fondation "Promotion des Talents"

La fondation "Promotion des Talents" propose des bourses aux élèves préparant ou en possession du baccalauréat, mention Bien ou Très Bien, relevant d’une situation sociale modeste, motivés par des études longues, ayant un projet professionnel ambitieux.

Voir en ligne : Lien vers le site de l’association

• Participation au Castor Informatique 2014-2015

Le concours Castor Informatique 2014-2015 a vu, au lycée, la participation de 226 élèves de la seconde à la terminale (pour information, sur 20884 participants en seconde, 18013 étaient en première ou terminale).

Parmi nos élèves, 60 se classent parmi les 10 % meilleurs nationaux : nous leur proposons de participer au concours Algoréa, faisant suite au Castor.

Parmi ces 60, 15 élèves se classent entre la 20ème et la 70ème place.
    Félicitations à tous les participants, et bravo aux meilleurs

Voir en ligne : Le site du Castor Informatique

• Concours ISN (Informatique et Sciences du Numérique) du Plateau de Saclay

Pour la deuxième année consécutive, le Labex DigiCosme lance un concours du meilleur projet ISN réalisé dans les lycées du Campus Paris-Saclay. L’objectif est de primer les élèves et leur lycée d’appartenance pour un projet original, illustrant des aspects algorithmiques, et pouvant être démontré au public lors de la "Fete de la Science" (le 11 octobre 2014 à Gif-sur-Yvette).
    Un groupe du lycée, encadré par Monsieur Gabilly, a été sélectionné (A. Roy, V Michaud et R Ferrandis) et a obtenu le Prix du Jury pour son projet "Desktop Messenger". Ils ont été récompensés durant le Fête de la Science le 11 Octobre. Toutes nos félicitations à eux !

Voir en ligne : Concours ISN Paris-Saclay

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50