Inscription en classe de Seconde – année 2019-2020

LES INSCRIPTIONS EN CLASSE DE SECONDE
SONT MAINTENUES AUX DATES PRÉVUES
Les dossiers d’inscription nominatifs
sont remis aux élèves par les collèges

Bienvenue au Lycée Blaise Pascal,

Les familles peuvent consulter le résultat individuel des affectations en se connectant sur le lien mis à leur disposition sur la page académique

Elles auront besoin pour cela de saisir l’INE de leur enfant et sa date de naissance.

• L’inscription de votre enfant affecté au lycée se fera en deux temps :
    – une inscription administrative par téléservice à l’adresse suivante : https://teleservices.ac-versailles.fr/ts, XXXXXX (identifiant et mdp communiqués par son collège). Cette inscription doit se faire impérativement avant la venue au lycée. Le service d’inscription en ligne sera ouvert à compter du jeudi 28 juin jusqu’au lundi 2 juillet inclus.
  • une inscription pédagogique, pour laquelle nous recevrons les parents et les futurs élèves (sauf durant les épreuves du DNB) munis du dossier complet et des pièces demandées ci-dessous. Le calendrier est établi selon le collège d’origine de l’élève et de sa classe (ou selon l’ordre alphabétique pour les autres collèges).
    Les dossiers d’inscription sont donnés par le collège d’origine.

Vous procéderez ensuite à son inscription définitive en vous présentant avec votre enfant au lycée, munis du dossier complet selon le planning suivant, défini en fonction de son collège d’origine.

Samedi 29 juin 2019  –  Collège La Guyonnerie –  Collège Jules Verne

• 09h00 : initiale du nom de A à H
  • 10h00 : initiale du nom de I à O
  • 11h00 : initiale du nom de P à Z

Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans les options musique*, histoire des arts*, EPS**, merci de fournir une lettre de motivation et à nouveau une photocopie des trois bulletins de l’année scolaire 2018-2019. Ils serviront à la tenue d’une commission interne si le nombre de demandes est supérieur au nombre de places disponibles.

*musique, histoire des arts : les élèves qui sont affectés en musique et histoire des arts dans le cadre des parcours sécurisés ne sont pas concernés
**EPS : fournir l’avis du professeur d’EPS de la classe la de troisième sur les capacités à réussir de l’élève en option EPS

Merci de préparer :
– l’exeat (certificat de radiation) s’il vous a été remis par le collège d’origine
– la photocopie des trois bulletins de l’année scolaire 2018/2019
– la photocopie d’une pièce d’identité
– 3 photos d’identité de l’année en cours (format minimum 3 x 4 cm)
– la photocopie du document précisant l’attribution conjointe ou non de l’autorité parentale en cas d’évolution de la composition de la famille (par exemple séparation ou divorce) sous pli fermé

Pour les demi-pensionnaires :
– l’attestation de quotient familial – délivrée par la CAF

le document édité sur http://www.iledefrance.fr/calculette-quotient-familial
avec dernier avis d’imposition, intégralité livret de famille et prestations familiales du dernier mois