Les spécialités et l’organisation des enseignements en classe de 1ère

L’offre des enseignements de spécialité en classe de 1ère générale repose sur les spécialités « communes » et trois spécialités correspondant à la carte des formations arrêtée par Mme la Rectrice : histoire des arts, musique et numérique et sciences informatiques.

Lors de son conseil d’administration du mois de février 2019, l’établissement a fait le choix de proposer ces enseignements en groupes restreints (46 groupes de 20 ou 24 élèves selon les disciplines) sans horaire dédoublé ; pour ce qui concerne les enseignements de tronc commun, il a été décidé de dédoubler une heure en lettres et de permettre des enseignements en groupes restreint en langues vivantes, enseignement scientifique et EMC.

Les modalités de l’engagement de l’établissement dans la réforme repose sur des choix d’organisation spécifiques ,qui lui sont propres.  Les enseignements de spécialité se dérouleront aux mêmes horaires pour tous les élèves (3 enseignements de 4h – sous la forme de deux fois 2h chacun).