Home » Nos éco-délégués en vidéo !

Nos éco-délégués en vidéo !

Nos éco-délégués sont à l’honneur dans plusieurs reportages. Découvrez-les !

Ce lundi 15 février 2021, nos éco-délégués étaient à l’honneur dans l’émission “Télématin” de France 2 !

Regardez ce très beau reportage :

Deux mois de culture éco-responsable au lycée Blaise Pascal (juin 2021)

Un reportage sur M6 ! (plantation des arbres) (janvier 2021)

Des moutons dans notre lycée :

Des écos-délégués engagés ! :

Présentation du travail d’un éco-agent – Benjamin Kayiranga, électricien :

Le reportage ci-dessous a été réalisé dans le cadre du concours 2016 Jeunes Reporters pour l’Environnement.

Il décrit un circuit court mis en place à l’initiative des éco-délégués du lycée Blaise Pascal d’Orsay (91).
Une réflexion portant sur le tri et le devenir des déchets alimentaires produits par le restaurant scolaire du lycée a débouché sur l’achat d’un déshydrateur qui permet de transformer les déchets alimentaires triés en un substrat organique récupéré ensuite par un agriculteur du plateau de Saclay qui l’épand dans ses champs, après l’avoir travaillé durant une année.
Le blé récolté sert à produire, dans la boulangerie attenante à la ferme, un pain complet biologique qui fait l’objet de deux livraisons hebdomadaires à la cantine du lycée.