Home » Affectation et inscription en SECONDE » Le mot du proviseur

Le mot du proviseur

Bienvenue sur le site du lycée Blaise Pascal d’Orsay !

Réputé pour l’excellence de ses résultats qui le place parmi les meilleurs, il mérite également de le devenir pour l’accueil et l’accompagnement qu’il réserve à chaque élève et chaque étudiant.

L’excellence de ses résultats s’accompagne aussi d’une bienveillance revendiquée et d’une orientation ambitieuse.

Les élèves se sentent plutôt très bien dans leur lycée. Ils y viennent avec plaisir et y apprennent efficacement. Les nombreux parcours éducatifs et l’engagement hors la classe qu’ils manifestent, démontrent une volonté de participation à la vie collective et un engagement dans les questions de citoyenneté.

Vous trouverez sur ce site des exemples des très nombreux projets pédagogiques de l’établissement avec comme fil directeur l’ouverture : aux autres, à la culture et au monde avec une démarche innovante , ambitieuse , pertinente notamment dans le cadre de notre politique d’éducation au développement durable.

Le site va ainsi vous renseigner sur l’offre de formation, les projets majeurs, les objectifs, les réalisations et tous les éléments pratiques nécessaires à tout usager qui souhaite prendre contact et connaitre l’établissement.

Je vous souhaite une belle navigation sur le site à la découverte du lycée Blaise Pascal.

Emmanuelle Gantelet

proviseure